Pressins, isère, France, actualité de la commune

BONNE ANNEE AUX PRESSINOIS !

17-01-2012

La salle des fêtes de Pressins étant en travaux, c'est à Pont-de-Beauvoisin que Thierry Girard, maire de Pressins, a prononcé ses voeux pour cette nouvelle année à la population de Pressins, ce dimanche 15 janvier 2012.


Nombreux étaient les Pressinois , représentants des communes avoisinantes... à avoir répondu à l'invitation du maire de Pressins pour les traditionnels voeux . Thierry Girard a tout d'abord remercié les employés communaux, l'équipe enseignante et tous ceux qui animent la commune (agriculteurs, commerçants, artisans, les associations...) et qui donnent à Pressins une renommée dynamique et enviée !



Après une année en poste de maire, Thierry Girard rappelait son souhait de faire évoluer la commune dans le sens du progrès pour l'ensemble des concitoyens en ayant toujours à l'esprit l'intérêt général, "tâche ardue mais enivrante et passionnante". Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) est en pleine élaboration et devrait se finaliser mi 2012. Thierry Girard précisait que la commune est dans l'obligation de respecter les lois visant à limiter les nouvelles constructions. Une fois terminé, ce PLU sera soumis à une enquête publique avant d'être approuvé pas les services de l'état avant d'être appliqué. Les travaux de réhabilitation de la salle des fêtes de Pressins ont pris du retard et la municipalité espère que le chantier sera terminé à la fin 2012 afin que les Pressinois puissent retrouver une belle salle socio culturelle.



Il y a une éventualité pour que la mairie reprenne à sa charge l'agence postale afin que les Pressinois bénéficient de ce service publique. Thierry Girard confirme que notre commune sera recensée du 19 janvier 2012 au 18 février 2012. Pour conclure son discours, Thierry Girard déclare que " nous devons oeuvrer pour que l'avenir soit meilleur, plus agréable et plus confortable, plus solidaire. Je veux croire au changement et le souhaite de tout coeur. Pour terminer, je voudrais à nouveau en mon nom et au nom du conseil municipal, vous souhaiter à toutes et tous nos meilleurs voeux pour l'année 2012 en vous incitant à faire vôtre cette citation d'Antoine de Saint Exupéry : « Que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».



Serge Revel pris à son tour la parole au nom du conseil général pour souhaiter à son tour ses meilleurs voeux. Thierry Girard tenait à remercier Serge Revel pour son implication dans sa commune, notamment pour avoir été maire 22 ans. Pour cela, Thierry Girard l'a nommé maire honoraire. IL lui a remis un diplôme et une médaille d'honneur pour l'investissement fourni pendant tant d'années.



Ce fut autour d'un verre de l'amitié et en dégustant de merveilleuses galettes que les Pressinois présents ont poursuivi cette cérémonie conviviale et chaleureuse. Encore une fois, BONNE ANNÉE A TOUS !


126 autres article(s) disponible(s).

 - 2017 ( 10 articles )  

 - 2016 ( 16 articles )  

 - 2015 ( 19 articles )  

 - 2014 ( 13 articles )  

 - 2013 ( 15 articles )  

 - 2012 ( 12 articles )  

 - 2011 ( 26 articles )  

 - 2010 ( 33 articles )  

 - 2009 ( 44 articles )  

 - 2008 ( 37 articles )  

 - 2007 ( 1 articles )