LE PREAU

Le préau pour tous

Si le préau sonne l’heure de la « récré » pour les écoliers, le nouvel équipement à Pressins a confirmé les multiples utilisations d’un espace couvert à destination de tous. C’est ce qui s’appelle mutualiser. Ce n’est pas seulement le préau que la mairie a imaginé mais un ensemble d’équipements mis à la disposition de toute la population.

Si le nouvel espace couvert muni d’équipements sportifs adaptés aux enfants est principalement un préau scolaire il est aussi ouvert aux activités périscolaires et aux associations de la commune tout le reste du temps créant une complémentarité d’équipements attractifs avec le jardin d’agréments à proximité et le tennis rénové.

Ce préau nouvelle génération qui a nécessité la mise en œuvre de technologies modernes sur l’ensemble des éléments ce qui a permis la construction préfabriquée dans des temps relativement réduits. Un chantier réalisé avec des entreprises régionales et locales et dont la couverture textile a été confiée au leader mondial Ferrari à Saint-Jean-de-Soudain.

C’est avec le soutien financier à hauteur de 164 000 €, de l’Etat, du Département, de l’ex-communauté de communes des Vallons du Guiers et d’une subvention au titre de la réserve parlementaire que ces travaux, d’un coût global de 242 500 €, ont pu être réalisés.