LE C.C.A.S.

Le Centre Communal d’Action sociale

Ses actions individualisées auprès des Pressinois(e)s sont, comme il se doit, discrètes, et néanmoins efficaces.

Ses actions collectives sont centrées sur la solidarité , le partage et l’accompagnement .

Traditionnellement, les personnes de 70 ans et plus bénéficient d’un colis en fin d’année et d’un repas en début d’été. Ces rencontres sont des moments précieux de convivialité et d’échanges où le rire et le franc parler sont de mise.

Le CCAS finance également, pour les moins de 25 ans  le « Passeport Jeune ».

Après étude du dossier, une aide financière peut-être accordée pour participer à un projet motivé, aux formations BAFA, à des  formations qualifiantes en vue d’un premier emploi, des déplacements à l’étranger exigés pour valider une qualification professionnelle ou un stage de fin d’études, un soutien pour permettre la mobilité de l’emploi, …

Le repas des Anciens

Chaque année, le C.C.A.S et la municipalité invitent nos aînés autour d’un repas, préparé chez un restaurateur local. La fête est toujours très animée, on rit, on danse. Un prestataire est présent pour animer cette après-midi festive.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Repas-des-aines-2018-5-1024x576.jpg.

Le colis des Anciens

Début Décembre, nos Anciens de plus de 70 ans reçoivent un colis garni offert par le C.C.A.S, et distribué par les membres du conseil municipal qui se réjouissent de passer un moment avec eux.