OPERATION CANTONALE UN MASQUE POUR TOUS

Un projet de fabrication de masques selon une norme AFNOR a été lancé sur plusieurs communes lors du premier confinement.

C’est tout naturellement que Pressins a adhéré à cette opération.

90 000 masques entièrement fabriqués dont 33 000 découpés à Pressins.

C’est grâce à la SARL JPS INDUSTRIES de Fabrice Thévenet, équipé de son laser, que ces masques ont été dirigés, sous la responsabilité de Jean-Louis Reynaud, le maire de Pressins, pour être cousus sur plusieurs communes du canton Chartreuse /Guiers.

Lien pour visionner la coupe des masques : https://youtu.be/luYXpNlgoAk

Un grand Merci  !!!

• à tous les bénévoles qui se sont investis dans la préparation des cartons qui ont été distribués aux couturiers.
  • aux 27 couturières et 2 couturiers qui étaient aux côtés «Desmasquespourpressins».

C’est grâce à cette aide précieuse, que les “petites mains” de  la commune de Pressins ont  réalisé 3500 masques.

L’engagement bénévole a été immédiat !

Nous avons été extrêmement touchés de constater l’implication et l’envie de réussir que chacun a mis dans cette opération.